27 février 2008

Excès de talent mais aucun sens de l'altérité pour J-F KAHN

Pour J-F Khan le Président à un grain c'est sûr ! Nous avions aussi émis cette hypothèse il y a quelques temps (lire cet article ici !)...
Dernier épisode en date l'historiette ridicule du salon de l'Agriculture dont la video s'est propagée à toute allure sur le net preuve que les internautes sont devenus obsédés par tout ce que dit le Président français devenu pour un temps le meilleur amuseur public de france.
Pas une semaine et parfois pas un jour sans dire une énormité, voilà un Président à démarré tellement fort son mandat qu'il risque bien de mordre la poussière trés vite et ne pouvoir s'en relever tel un Jacques Chirac qui définitivement cède désormais sa place selon nous et passe en seconde position dans la catégorie des Présidents "gaffeurs".
Les conseillers à l'Elysée ne doivent avoir qu'une préoccupation désormais comment calmer le Président et comment l'empêcher de dire trop de bêtises avant les municipales qui s'annoncent pour le moins cahotiques !
Ce type ne s'excuse jamais, comme il l'a toujours fait il fonce parfois sans réfléchir, enfonce tout sur son passage et ne se rend jamais à l'évidence ! Il traite son entourage de noms d'oiseaux et autres gentillesses à chaque contrariété et il ne doit pas faire bon vivre ces temps-ci dans les bureaux présidentiels....
Au-delà de la "vraie/fausse excuse" parue à la suite de l'interview dans "Le PARISIEN " nous avons l'occasion de pointer du doigt une vraie déplorable façon de se comporter pour la presse de notre pays.
Ainsi que le souligne le journal la phrase " Je n'aurai pas du lui répondre... " à été rajoutée lors de la relecture de l'article par les services de l'Elysée.

Dont Acte ! En France aujourd'hui, le journaliste doit encore soumettre sa copie à l'homme politique qui doit approuver avant publication ! Voilà bien ou le bat blesse et où nous avons décidement beaucoup à apprendre des us et coutumes de la presse Américaine...