"Son sang s'est glacé....."
Ancienne déportée, Mme Veil avait elle-même dénoncé une proposition "inimaginable, insoutenable et injuste".
On a tous lu ces mots par lesquels Mme VEIL condamnait la proposition du président de confier à un élève de 10 ans à peine un nouveau devoir concernant la shoah à compter de la rentrée prochaine sans la moindre consultation préalable des corps constitués... On esperait que ce poids lourd pèserait de tout son poids dans une décision qui apparait à la grande majorité des français comme une trés grossière erreur présidentielle. Que nenni !
Aujourd'hui c'est un revirement à 180° auquel nous assistons de la part d'une dame qui ne nous avait pourtant pas habitué à cela dans le passé. Mme simone VEIL participera nous dit-on à une commission mise en place par le ministre de l'éducation nationale sur le sujet.
Créée par M. Darcos après la proposition du chef de l'Etat, la mission a été confiée par le ministre à Hélène Waysbord-Loing, présidente de l'Association de la Maison d'Izieu.
La mission est chargée "d'élaborer les documents pédagogiques valorisant ce travail confié aux enseignants du primaire".
Voilà une preuve que la "femme politique" est bien un homme comme les "autres" !