72% des français ont une bonne opinion du "French Doctor nous dit un sondage le placant en tête des hommes politiques du gouvernement.
On s'attendrait pourtant à une controverse beaucoup plus intense sur la personalité de Bernard Kouchner...
Ainsi commence un portrait trouvé sur EVENE qui gagnerait à être connu.
La suite est à l'avenant :
En septembre 2003, il confie au Figaro magazine : “Je ne trahirai pas. Je n'irai jamais dans un gouvernement de droite." En avril dernier, le théoricien du devoir d’ingérence dénonce Nicolas Sarkozy qui selon lui “n'éprouve aucune honte à pêcher dans les eaux de l'extrême droite." Il juge le point de vue du futur président sur le caractère inné de la pédophilie “singulièrement dangereux, voire complètement irresponsable" et le considère “historiquement scandaleux” lorsqu’il est associé à la création d’un “ministère de l’Identité française”. Quelques mois plus tard, l’ancien militant de l’Union des étudiants communistes accepte un poste de ministre dans le gouvernement de celui qu’il méprisait tant. Dans le gouvernement d’un homme qui considère que “l'héritage de Mai 68 doit être liquidé une bonne fois pour toutes.” Drôle de nouvelle famille pour un Kouchner qui a dédié sa thèse de médecine à Guevara…
Source: http://www.evene.fr/celebre/actualite/bernard-kouchner-interview-ministre-sarkozy-1108.php
Ajoutons encore que le docteur est la seule personalité "de gauche" à avoir été invité pour la sauterie organisée ce lundi 28 janvier par Carla Bruni à l'occasion de l'anniversaire des 53 ans du président Sarkozy dans son hôtel particulier à Paris en compagnie d'une brochette de 50 amis triés "sur le volet". Il fût également le seul à rejoindre le couple lors des vacances egyptiennes on notera que christine son épouse s'en est abstenue.
Est-il obligé ou pousse-t'il le bouchon à boire "le calice jusqu'à la lie" ?
Je gage que lorsqu'il ne sera plus au gouvernement ce qui arrivera sans doute bientôt le bon docteur ne soit plus une personalité trés prisée des français.