Tout comme la marée on ne peut arrêter le progrès qui deferle d'abord autour de nous puis envahit nos intérieurs parfois malgré notre propre volonté !
Certains derniers nés parmi les portables sont dotés de fonctions secrètes dont on chercherait en vain une explication dans le manuel de l'utilisateur et pour cause.
Aller poser une bretelle d'écoute chez un particulier sur un poste fixe est désormais une opération complètement obsolète ! La police peut se prevaloir de méthodes bien plus élégantes et rapides...
Votre opérateur téléphonique peut désormais directement de son central lancer un code générateur d'une écoute potentielle à partir de l'appareil pourvu que l' objet soit simplement en veille !
Le "CANARD ENCHAINE" dans son édition du mercredi 5/12/2007 nous en fait pourtant l'écho page 5 sous le tître : " Sur Portable d'écoutes* " guère relayé sur les chaînes et les médias nationaux ni non plus sur la blogosphère....
Fini les planques ! avec le portable on a moins besoin de se lever à l'aube et se coucher à pas d'heure pour faire des planques... indique un fonctionnaire de police judiciaire. Avec une commission rogatoire fourni par le juge et valable 4 mois il suffit simplement alors de faxer l'opérateur concerné. La cible est alors abonnée d'un simple click le portable voit sa ligne dérivée sur le central d'écoutes.
C'est la loi dite "PERBEN II" qui à autorisé les écoutes sonorisées !
Les policiers peuvent semble-t'il entendre tout ce qui se passe dans la maison ... Magique ! non ? .....
P.S : *Ces écoutes téléphoniques sont facturées 700 euros par mois à l'opérateur et intégralement réglées par le Ministère de la Justice !