29 janvier 2008

Une présidence "girouettale"

Celui qui s'agite en tous les sens ne montre que son fort degré d' immaturité...
Ai-je parlé de quelqu'un, donné un nom ? nous pensons pourtant tous instantanément à la même personne !

Un jour Blumiste, un autre Jaurésien en 2007, Moriniste fin 2008 quand il nous parle de sa "Politique de civilisation" surfant d'une vague à l'autre pourvu qu'on ne le rattrape, pourvu que l'on en parle...

L'homme est aussi et surtout redoutable dans l'art de la réthorique et ne retient de ses contradicteurs que ce qui lui convient quitte à convertir ensuite les chiffres et les phrases dans le bon sens.

Nous pensons notament à l'incident de la conférence de Presse et à la delectation avec laquelle il rabroua le directeur du journal libération en détournant habilement sa réponse devant un parterre pour la plupart hilare de journalistes acquis à sa pensée....


Quelques autres exemples:

  • Recevant le sociologue Edgar Morin dans l'urgence le lundi 7 janvier veille de la conférence de presse après une invitation lancée le vendredi 4 alors que celui-ci s'étonnait qu'on n'ai jamais demandé à le rencontrer auparavant ! La rencontre fût chronométrée en tout pour 40 minutes seulement !

"Le président m'a expliqué que c'est en réflechissant aux valeurs et à l'identité qu'ils (H.GUAINO et LUI) avaient débouché sur la politique de civilisation. Je lui ai dit que pour ma part c'était en réfléchissant aux déviances de notre civilisation... "
Ayant accordé benoîtement au cours de l'entretien un taux de sincérité de 75% au Président celui-ci s'est "octroyé" généreusement le lendemain devant micros :
" Edgard Morin m'a dit : Vous êtes bon à 75% ! ....."


  • Lors de la visite à RYAD le 14 janvier dernier Nicolas SARKOZY lâche au Souverain Abdallah " Cheval fougueux est heureux de voir son grand ami si sage ! "

La phrase qui semble extraite d'un album de BD est en réalité ressortie habilement et totalement de son contexte général. Voici en réalité ce que le roi Abdallah d'Arabie saoudite, lui avait lancé en juin et en totalité à Paris :

«Le président Sarkozy ressemble à un pur-sang fringant et fougueux mais, comme tous les pur-sang, il devra accepter l'épreuve des rênes pour trouver l'équilibre.»


A Suivre....